Sélectionner une page

Nous débutons aujourd’hui une série de trois articles sur des lieux que nous avons sélectionnés dans la région Pouilles tout au sud de l’Italie. Pour commencer voici une visite qui nous a beaucoup inspiré!

Grottaglie, la ville des céramistes

Facilement joignable depuis la Masseria Moroseta, la ville de Grottaglie, dans la province de Tarente, est mondialement connue pour son quartier de la céramique situé au cœur de la ville. Trois artisans céramistes ont particulièrement attiré notre attention :

Bottega Ceramica Antonio Fasano

Antonio est une personne très agréable, avec un esprit artistique unique. Il a une maîtrise de la profession qui en fait un artiste et artisan d’exception.

Giorgio Di Palma

Giorgio, qui n’a pas de formation traditionnelle en céramique, travaille plus sur les idées que sur la technique. « Je fais de la céramique dont on n’a pas besoin. Dans une ère d’excès et de gaspillage, mon but est de réaliser des objets tombés en désuétude, inutiles, mais dont il est impossible de se passer. »

Enza Fasano Ceramiche

Depuis l’entrée jusqu’à la terrasse, la salle d’exposition de la via Caravaggio à Grottaglie est accueillante et suggestive : l’une des plus pittoresques d’Italie.