Sélectionner une page

C’est dans une boutique à Paris que nous avons découvert le travail de Laurent Barbier.

Nous aimons le côté contemporain qui est donné à ses ustensiles en bois d’olivier. Cette fabrication rajeunit véritablement le style des couverts en bois.

Au début du XXe siècle, des immigrants italiens ont traversé la vallée du Rhône en France. Avec eux sont venus leur savoir-faire et leur bois d’olivier. Transmise de génération en génération, la production est toujours bien vivante dans le sud de la France.

Laurent Barbier, au pied du Vercors, autrefois réputé pour abriter de nombreux commerces de ce genre, est le dernier artisan oléicole de Royan-Vercors. Dans le respect de la tradition, Laurent propose toujours des pièces de la première collection de son grand-père, Henri Barbier, créée en 1929.

La collection s’est élargie et propose désormais une large gamme d’ustensiles fabriqués à la main et uniques. Récemment, avec l’aide d’un designer français, il a donné vie à une nouvelle collection aux couleurs vives comme pastel.

Le bois d’olivier est utilisé pour sa teneur en huile, sa robustesse, son hygiène et ses qualités uniques de grain de bois. Des ustensiles durables pour toutes les cuisines.