Masseria Moroseta, Ostuni | Simple Tastes
1271
post-template-default,single,single-post,postid-1271,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive,et-pb-theme-stockholm,et_minified_js,et_minified_css,et_divi_builder

Masseria Moroseta, Ostuni

Située à Ostuni et entourée d’oliviers centenaires, la Masseria Moroseta, conçue par l’architecte-designer anglais Andrew Trotter, fondateur de Openhouse Magazine, célèbre l’architecture traditionnelle des Pouilles.

Grâce à l’utilisation de techniques traditionnelles et de matériaux locaux, cette ancienne maison de campagne mêle histoire et modernité. Un lieu de simplicité et de relaxation, avec une magnifique vue sur Ostuni, entouré de cinq hectares et surplombant la mer Adriatique.

Carlo Lanzini, le propriétaire, avait expressément demandé un bâtiment moderne, avec des lignes épurées et où le blanc serait omniprésent, en harmonie avec la nature environnante. Tout est dirigé vers une cour centrale, comme dans les fermes traditionnelles : le hall principal avec véranda et vue sur la mer, l’escalier menant au toit, et enfin trois chambres de chaque côté, certaines avec un jardin privé, d’autres avec des terrasses panoramiques.

Le salon, entouré de grandes fenêtres, donne sur l’espace extérieur et la piscine entourée d’arbres. Le bâtiment, surélevé, accueille également une salle de sport et un spa.

Les clients, accueillis par Carlo et par Beppe, le bulldog, réelle mascotte de la structure, peuvent profiter de la tranquillité du lieu, découvrir la nature et l’authenticité de la cuisine du chef Giorgia Goggi.