Sélectionner une page

Nous avons découvert les pâtes Monograno Felicetti lors de l’un de nos voyages en Italie.

Nous avons d’abord été séduits par leur emballage moderne, puis par leur saveur et la qualité de leurs matières premières.

Établie depuis 1908 au pied des Dolomites italiennes, la marque Monograno propose une gamme de pâtes biologiques issues d’un seul type de céréale par variété. Les blés Khorosan- Kamut, Farro, Matt et Cappelli constituent la gamme Monograno, et apportent chacun un goût, une texture et des qualités gustatives différentes. Le Kamut donne aux pâtes une saveur de pignons de pin et de eurs, le Farro (petit épeautre) une légère note de beurre de cacahuètes, le Matt une subtile saveur de pousse de bambou et de beurre, et le Cappelli un délicieux goût de noisette.

En plus de farines de blé biologiques et de première qualité, l’eau utilisée pour la pâte est de extrêmement pure, puisqu’elle provient directement des sommets des Dolomites surplombant la fabrique.

Cette pâte est ensuite formée dans des moules pour lui donner sa forme et la rendre rugueuse, a n de bien accrocher les sauces.

En n, les pâtes sont séchées lentement à l’air libre des montagnes pour garder toute leur valeur nutritionnelle. Toutes ces étapes sont réalisées artisanalement pour offrir le meilleur des pâtes italiennes. Les goûter c’est les adopter, croyez-nous, on a fait l’expérience !