Simple Tastes | Nous
161
page-template-default,page,page-id-161,unknown,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive,et-pb-theme-stockholm,et_minified_js,et_minified_css,et_divi_builder

Simplicité, sobriété, saveurs et atmosphères

Simple Tastes, c’est l’histoire d’une rencontre. Celle de deux garçons, Lorenzo et Kevin. Deux amoureux de cuisine, de voyages et de design, mus par la même passion de la découverte.

Nouvelles saveurs, nouvelles atmosphères, c’est tout cela et sans doute bien plus encore que nous souhaitons partager avec vous. Ici, pas de chichi ni de bling bling. En cuisine, la simplicité a notre faveur, tout comme la sobriété en matière de design. Car les produits et les objets de qualité ont finalement besoin de peu de choses pour être sublimés.


Lorenzo, 30 ans, italien d’origine vivant en Suisse depuis plus de 15 ans

«L’amour de la cuisine m’a d’abord été transmis par ma nonna et ma mamma. Puis j’ai suivi des cours, selon mes intérêts, pour approfondir mes connaissances, améliorer ma technique. Cette passion me permet aujourd’hui de m’évader, de changer de registre – je travaille dans une administration –, de stimuler ma créativité. Rechercher des produits du terroir, réinventer des recettes, se retrouver autour d’une table avec des proches, des amis, de gens avec qui l’on fait connaissance, ce sont des moments privilégiés essentiels à mon équilibre.»


Kevin 27 ans, chablaisien

«Du plus loin que je m’en souvienne, la cuisine a été dans ma vie. Petit déjà, je me levais le dimanche matin avant tout le monde pour préparer des gâteaux, au grand dam de maman, qui retrouvait systématiquement la cuisine sens dessus dessous. Cette envie de cuisiner ne m’a jamais quitté. En revanche… je range après avoir terminé! Au-delà de l’aspect gustatif, j’apprécie aussi les formes, les couleurs, les assemblages, etc. Photographe de formation, j’aime mettre en valeur les belles choses. Et les partager avec mon entourage.»


Deux épicuriens donc, aux influences pourtant bien différentes. Lorenzo bercé par la cuisine du Sud aux accents de soleil, Kevin par la cuisine suisse et française. Nous partageons en revanche un attachement sans faille aux produits de qualité, régionaux et de saison. Et portons une attention particulière au respect de l’environnement. Parce que c’est naturel. Tout simplement.

La cuisine, vous l’aurez compris, joue un rôle central dans nos vies, et nous lui avons attribué cette même place dans notre maison, que nous avons imaginée ensemble. Vaste, fonctionnelle, sobre, elle nous permet de laisser libre cours à notre imagination, tout en restant ouverte sur la salle à manger, pour vivre notre passion en lien avec celles et ceux qui partagent notre table.