Simple Tastes | Ostuni, la città bianca
1290
post-template-default,single,single-post,postid-1290,single-format-standard,unknown,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive,et-pb-theme-stockholm,et_minified_js,et_minified_css,et_divi_builder

Ostuni, la città bianca

Visible loin à la ronde et véritable diamant blanc sur le mont, la ville est construite au sommet d’une colline tout près de la côte. Elle est connue comme la « ville blanche » en raison de ses maisons blanches amoncelées sur la colline. Le charme de cette ville, dans la province de Brindisi, est lié à ce labyrinthe de ruelles étroites qui constitue le centre historique.

Les maisons sont des cubes accrochés au rocher, lui-même souvent creusé afin d’augmenter la surface habitable de chacune. Presque toutes les portes sont peintes dans des tons bleus, turquoise et verts. Déambuler dans ces ruelles a un charme tout particulier ; on est à mi-chemin entre la Grèce et l’Orient.

 

La bottega dell’Angelo

Cette galerie d’art se trouve à deux pas du centre historique d’Ostuni. Une vraie découverte. On y trouve des œuvres réalisées par des artistes locaux et nationaux ainsi que des nombreuses céramiques. Des objets uniques et recherchés. Angelo, le propriétaire, est une personne chaleureuse qui aime son métier et qui fait partager sa passion.

 

No Comments

Post a Comment

*