C’est simple, c’est frais, parfait pour le printemps et nos envies de repas plus léger ! Choisissez des asperges fines, plus faciles à mettre en place dans le moule. Veillez à ne pas trop les cuire, car elles cuiront à nouveau lors de leur passage au four. Vous pouvez réaliser une grande quiche ou alors 4 à 6 petite tartelettes, idéales pour une entrée accompagnées d’une petite salade de jeunes pousses.
30 minutes de préparation
45 minutes de cuisson
Facile
4-6 personnes
Végétarien
Ingrédients:
- ½ botte d’asperges vertes
- ½ botte d’asperges blanches
- 3 œufs
- 200 g de crème
- 5 cl de lait
- 80 g de parmesan fraîchement râpé
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 cuillerée à café de baies roses
- sel
- poivre
Recette:
- Lavez les asperges à l’eau fraîche, séchez-les et pelez-les avec un économe, de la pointe vers la tige, en coupant la partie dure. Blanchissez les asperges blanches pendant 10 minutes et les asperges vertes pendant 6 minutes; veillez à ce qu’elles ne soient pas trop cuites.
- Préchauffez le four à 200 °C.
- Cassez les œufs dans un saladier et fouettez-les avec la crème, le lait et le parmesan. Salez et poivrez à votre goût.
- Foncez un moule avec la pâte feuilletée, piquez-la pour éviter qu’elle gonfle. Répartissez les asperges sur le fond de pâte, puis versez l’appareil et enfournez pendant 30 à 35 minutes, jusqu’à ce que le dessus de la quiche soit bien doré.
- Sortez la quiche du four et laissez-la tiédir quelques minutes avant de la démouler dans un plat.
- Servez immédiatement avec une salade.